budget porte d'entrée blindée

Il est toujours recommandé de sécuriser les portes et les fenêtres d’une maison. Cela limite les risques d’entrée par effraction et les cambriolages. Le blindage est l’une des meilleures solutions de renforcement des menuiseries. Ce sont surtout les portes qui bénéficient d’une telle parure. Toutefois, il faut noter que cette technique s’avère en général assez coûteuse. Il est nécessaire alors de prévoir le budget adéquat. Fort heureusement, il est toujours possible de réduire les dépenses en choisissant le prestataire et le modèle de porte.

Le budget pour une porte blindée

Le coût pour la construction d’une porte d’entrée blindée dépend des matériaux utilisés, mais aussi du modèle et des ouvertures. Pour déterminer le budget adéquat, il faut d’abord prendre en compte le prix des portes sans renforcement.

Prix de base sans blindage

Un modèle en bois est le plus abordable. Pour un modèle standard coulissant par exemple, il faut compter entre 400 à 700 euros. Un double vantail en verre avoisine les 500 à 2500 euros selon les dimensions et le nombre de serrures. Même si la porte est relativement onéreuse, elle a l’avantage d’offrir à la fois sécurité et esthétisme. Les modèles les plus chers sont ceux en aluminium ou en PVC qui varient de 750 à 3000 euros.

Prix incluant le blindage

Lorsque l’on rajoute les systèmes de renforcement, le coût de la porte est bien évidemment majoré. S’il s’agit de mettre un blindage sur une menuiserie déjà construite, on comptera dans les 900 à 2500 euros. Cela inclut la fortification des serrures ou encore le doublage de la structure de la porte elle-même avec des matériaux plus solides comme l’aluminium.

https://www.pinterest.fr/durancreative/porte-dentr%C3%A9e/

Combien coûte la pose de la porte blindée 

Pour le calcul du budget, il faut compter l’équipement et pose pour une porte blindée. Il en va de même pour la pose d’un portail coulissant. Il ne s’agit pas simplement d’installer le dormant ou les serrures. Parfois, quelques travaux de réfection sur le support d’accueil s’avèrent nécessaires. Pour le prix de la main-d’œuvre, cela varie de 300 à 600 euros. L’installation des serrures renforcées est assez variable, car le tarif peut aller de 60 à 500 euros en fonction des points.

Lorsque l’on souhaite changer la porte d’entrée pour la pose d’une porte d’entrée blindée, il faut parfois également changer les volets roulants. Cela permet d’harmoniser le style de la maison.

Il est difficile de proposer un budget estimatif pour la pose d’une porte blindée. Il est parfois nécessaire de demander un devis auprès du fabricant ou du poseur. Celui-ci présentera en détail toutes les tâches à accomplir et y mettra les prix. Il sera alors possible de négocier notamment lorsqu’on n’a qu’un budget restreint.